STAGE autour de l'arrangement avec SIMON FACHE

Arranger, ré-arranger, orchestrer, réduire, bidouiller ...

Nous sommes tous, musiciens, enseignants, amenés un jour, par envie ou nécessité, à écrire, pour ... quatuor de sax, quintet de cuivres, quatuor à cordes, ensemble de clarinettes, combo jazz, harmonie, orchestre symphonique, big band, brass band ou toute autre formation possible ou imaginable.

En effet, si parfois les partitions existent, elles sont rarement dans le bon ton, ou pour la bonne formation et souvent inadaptées aux différents niveaux de la classe.

Donc comme on n'est jamais mieux servi que par soi même ... on s'y met !!!

 

Ce stage d'une semaine (du lundi 26 octobre au jeudi 29 octobre de 9h30 à 13h00) reprendra toutes les bases de l'orchestration (timbres, tessitures), les principes fondamentaux de l'arrangement (mélodies, accompagnements, contre-chants) et les "p'tit trucs" précieux qui font gagner du temps et de l'énergie afin d'arriver à un arrangement complet efficace, agréable à jouer et à entendre. 

Cette formation est pensée pour des musiciens professionnels ou de très bon niveau amateur. Chacun viendra avec son ordinateur portable et un casque et travaillera sur le logiciel de son choix qu'il ou elle devra connaître un minimum.

TARIF: 190.00 € | Renseignements: 06-62-14-28-60 / macandelier@aol.com

Simon Fache est un pianiste atypique reconnu du public pour ses spectacles qui mêlent musique, humour et improvisation mais il est surtout un arrangeur habitué aux formes atypiques et au mélange des genres que ce soit son pianistologie avec orchestre symphonique ou harmonie, le Simon Fache Big Backing Band où le métal et le hip hop côtoient le jazz en big band, le "Pink Floyd Symphonic Show" le conte musical "Et Si..." pour harmonie ou encore le "Déconcerto pour 31 pianistes". Simon Fache possède 6 médaille d'or (c'est là qu'on voir qu'il n'est plus si jeune) en piano classique et jazz, musique de chambre à la trompette et au piano, en solfège et analyse musicale avant d'étudier la direction d'orchestre à Lille et l'histoire de la musique au CNSMDP puis applique ces disciplines aux musiques actuelles et enseignera l'arrangement à l'ESMD Haut de France.  

Nous contacter avant toute inscription

06-62-14-28-60

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

© 2017 par Cours Candelier Musique